« Graine de Massage » et

« Enfance et Bien-naître »

Centres de formations professionnels agrées


Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager par e-mail
Atelier massage bébé

Le Massage pour les Bébés


Présentation


Le massage des bébés est une tradition qui s’est transmis de mère en fille jusqu’à nos jours. Depuis des millénaires, d’anciennes civilisation pratique l’art de masser et on pu observer tous les bienfaits du massage (pour le bébé comme pour la personne qui le masse).

Les massages appris au sein de Graine de Massage sont issus des massages traditionnels  venant des 4 coins du globes (indien, afrique du nord, Européen)

Le massage fait découvrir au bébé un état de relaxation intense si précieux dans notre siècle sur-stimulant !!! Ils se déroulent sur plusieurs séances afin de vous accompagnez au mieux dans vos mouvements et afin que le massage ne soit pas trop stimulant pour votre bébé.

Le massage peut être une grande source de soulagement des gaz, des coliques et de la constipation du bébé. Il favorise surtout le lien d’attachement entre les parents et le bébé. La relation entre eux devient plus étroite, augmentant la confiance mutuelle.

Les parents apprennent à mieux connaitre leur enfant !!

De plus, beaucoup de recherches et d’études scientifiques ont démontrées l’importance vitale et le besoin premier du toucher pour les bébés !! (la célèbre pédiatre Françoise Dolto l’a largement démontrée lors de ces recherches !!!).

Agenda | s’inscrire

Auprès de Nathalie Dramé pour les ateliers massage bébé, massage enfant situés à Ecuelles (77)

Agenda des ateliers au 06.26.19.80.61



Auprès du Centre social pour les ateliers massage bébé et portage bébé situé à Montgeron (91).

Atelier le mardi après-midi de 14h15 à 15h45 au 01.69.42.69.47