Déclaration d’activté enregistré sous le numéro 11 91 07030 91 auprès du préfet de région d’Ile de France .

Graine de Massage

Graine de Massage &

Enfance et Bien-naître

Centres de Formations Professionnels Agrées


Nos ateliers portage physiologique en écharpe pour bébé vous permettra  de « maternez en toute sérénité »

Atelier portage physiologique en écharpe

nos ateliers portage physiologique en écharpe


Vous vous posez certainement des questions au sujet de nos ateliers de portage, nous allons tacher d’y répondre simplement, vous pouvez également nous poser toutes vos questions nous y répondrons rapidement !


A partir de quel âge, puis-je apprendre à porter mon bébé ?

* Vous pouvez porter votre bébé en écharpe dès sa naissance sachez que plus tôt sera mis en place le portage, mieux c’est pour lui comme pour vous !

Je n’ai pas d’écharpe de portage, comme faire pour l’atelier ?

* Rassurez-vous, nous fournissons toutes les écharpes durant l’atelier, vous pourrez ainsi tester les écharpes qui vous conviennent le mieux, car c’est un investissement et le choix de votre écharpe est importante pour votre confort et celle de votre bébé.

J’ai peur de faire tomber mon bébé, est-ce que les écharpes sont sécurisantes ?

*Soyez sereine, les ateliers de portage sont là pour vous rassurez et vous donnez toutes les clefs pour sécuriser votre portage et apprendre à nouer votre écharpe correctement. Vous apprendre également à positionner votre bébé CORRECTEMENT, dans une position physiologique.

Dois-je prévoir tous le matériel pour mon bébé ?

* Graine de massage met à votre disposition tout le nécessaire pour votre bébé (chauffe-biberon, transat, coussin d’allaitement ... Il vous suffit juste de prévoir son repas, et de quoi le changer !

Et si mon bébé dort durant les séances ou s’il ne souhaite pas être porté ?

* Là encore, le bien-être de votre bébé est au centre de nos priorités ! Le portage est là pour lui faire du bien aussi, s’il dort, s’il a faim, s’il n’est tout simplement pas disponible, nous ne le réveillerons pas, car nous souhaitons respecter ses rythmes de sommeil, aussi, nous mettons à la disposition des parents, des poupons de portage avec lesquels les parents peuvent s’entrainer.

Comment faire si j’ai un bébé qui pleure très souvent, car j’ai peur de gêner les autres mamans ?

* Rassurez-vous, tous les bébés pleurent, car c’est leur seule façon de s’exprimer et le seul moyen de communiquer avec vous pour vous signifiez que quelque chose ne va pas (faim, froid, change, mais également besoin de câlin et de sentir votre présence pour se rassurer). Durant nos ateliers, les bébés sont les « rois », nous ne porterons aucun jugement car seule sa maman « sait » quoi faire ! Enfin sachez qu’en règle générale, le massage calme les bouts de choux car cela leur permet d’évacuer les tensions, nous apprenons également un protocole de massage pour soulager les gaz, coliques, constipations ...

Je suis enceinte, et j’aimerais apprendre à porter avant la naissance de mon bébé, puis-je assister aux ateliers ?

* Bien sur, vous pouvez assister aux ateliers, nous vous donnerons un poupon de portage non-lesté, mais sachez que la sensation dans le portage ne sera pas la même qu’avec votre bébé. Heureusement, Graine de Massage vous propose de revenir à la naissance de votre bébé, GRATUITEMENT, sur un nouvel atelier !!

ATELIER GROUPE - PORTAGE BEBE






Tous les renseignements ICI