• w-facebook

Notre centre est agréé par le préfet d'Ile de France  n° 11 9107030

Prise en charge pôle emploi possible : référence dokélio OF-0000012137

Centre de formation répondant aux 21 critères qualités enregistré auprès du Datadock (www.data-dock.fr)

Programme

ATELIER

Massage bien-naître du bébé

"Je me sens moi, parce que tu me touches".
Pour une rencontre parent-bébé tout en douceur
Nos ateliers Massage "Bien-naître pour votre bébé

Le massage des bébés est une tradition venant des 4 coins du monde et  qui se transmet de génération en génération jusqu’à nos jours.

 

Depuis des millénaires, d’anciennes civilisation pratique l’art de masser et ont pu observer tous les bienfaits du massage (pour le bébé comme pour la personne qui le masse).

 

Les massages appris auprès de nos animatrices certifiées sont issus des massages traditionnels  venant des 4 coins du monde (indien, afrique du nord, Européen, réflexologie plantaire et faciale)

Le massage fait découvrir au bébé un état de relaxation intense si précieux dans notre environnement sur-stimulant.

 

Le massage peut être une grande source de soulagement des gaz, des coliques et de la constipation du bébé, en effet, vous apprendrez un protocole de massage spécifique. Il permettra au bébé de libérer les tensions, les émotions, apaisera les pleurs du soir, facilitera l'endormissement grâce à la libération d'hormones de bien-être ; Il favorise surtout le lien d’attachement entre les parents et le bébé. La relation entre eux devient plus étroite, augmentant la confiance mutuelle. C'est un temps où l'on se pose, on se regarde, on vit une émotion positive à travers le corps, ensemble !

 

Les parents apprennent à mieux connaitre leur bébé, les bébés apprennent à mieux connaître leur parent, c'est un vrai moment d'échange.

 

De plus, beaucoup de recherches et d’études scientifiques ont démontré l’importance vitale et le besoin premier du toucher pour les bébés, il est largement utilisé dans les services de néonatologie pour permettre au bébé prématuré de réguler sa température, de prendre plus de poids.

Notre animatrice vous fera également découvrir 5 postures de baby yoga afin de favoriser sa motricité, prendre conscience de son corps, d'évacuer les tensions et émotions plus facilement.

 

Si vous avez un enfant plus grand (à partir de 18 mois jusqu’à ........) sachez qu’il n’est jamais trop tard pour masser (simplement, le massage sera plus long à mettre en place, mais vous y arriverez !!).

 

Il appréciera d’autant plus le massage s’il rentre à l’école ; en effet, à cette période de sa vie, votre petit aura besoin d’être rassuré , aussi, prendre le temps de l’écouter, et d’échanger avec lui, deviendra vite un moment privilégié ; car pour beaucoup de parents qui travaillent, et qui culpabilisent de ne pas passer du temps avec leur enfant, apprendre à masser, sera pour eux, un moment de complicité, de partage et d’amour qui deviendra vite indispensable à chacun d’eux. Cela pourra se faire lors du rituel du couché par exemple !!!

Enfin, en choisissant les ateliers Graine de Massage, vous aurez accès à notre application mobile/tablette afin de revoir ce que vous avez appris en atelier. L'animatrice vous remettra des codes d'accès sécurisé. Un moyen d'inclure le papa s'il ne peut pas être présent le jour de l'atelier !

 
Trouvez l'animatrice la plus proche de chez vous

N'hésitez pas à agrandir la carte afin de trouvez l'animatrice certifiée la plus proche de chez vous.

Contactez-la directement par téléphone, ou par mail.

La plupart d'entre-elles se déplacent à votre domicile, proposent des bons cadeaux naissances

Certaines sont également formées au portage physiologique, Baby Yoga, Massage bien-naître de la femme enceinte (cursus complet).

Agrandissez en pleine page

Massage femme enceinte
Massage bien-naître bébé
Portage physiologique bébé
Yoga bébé