• w-facebook

Notre centre est agréé par le préfet d'Ile de France  n° 11 9107030

Prise en charge pôle emploi possible : référence dokélio OF-0000012137

Centre de formation répondant aux 21 critères qualités enregistré auprès du Datadock (www.data-dock.fr)

Qui sommes-nous

Graine de Massage

"Le partage de notre expérience, depuis plus de 15 ans"

Emilie Lovet

Maman de trois  filles  j’ai souhaité prendre un long congé parental (11 ans) afin de m’occuper de mes petites graines et participer activement à leur bien-être.

 

Ayant été confrontée, à la naissance de ma première fille, à un bébé à forte demande affective dû à une naissance compliquée (séparation) , j’ai dû découvrir des moyens efficaces pour NOUS accompagner.

De par la nationalité du papa, nous avons mis en place des séances de massage et de portage, de baby yoga  qui, je dois le dire, à changer notre vie à toutes les deux ! Nos multiples voyages (le papa est steward !!) m'ont permis d'ouvrir les yeux sur les diverses pratiques autour du maternage qui sont répandues partout dans le monde.

 

Surpris de l’évolution de nos rapports affectifs, j'ai souhaité (à leur demande) transmettre à mon entourage notre secret du bonheur !

 Au fil du temps et de nos rencontres, nous avons élargis notre transmission du massage, portage, du baby yoga à nos amis.

 

Puis,j’ai fait de multiples rencontres professionnelles qui m’ont amenées à créer Graine de massage  pour  transmettre mon apprentissage du massage, du portage, du baby yoga,  à tous les parents  désireux de partager une relation privilégiée, de créer une rencontre avec leur bébé et ainsi développer une  complicité parent/enfant.

 

Puis, au fil de mes rencontres, nous avons crée une association de soutien à la parentalité « Graine de bébé » avec Nathalie Dramé (éducatrice de jeunes enfants) afin que les parents puissent se retrouver chaque matin autour d’une boisson chaude, tout en participant à divers ateliers et aux petits-déjeuners thématiques.

 

Mon activité grandissant et Nathalie Dramé ayant une mutation pour le sud de la France, nous avons dû, à notre grand regret, fermer l'association qui comptait plus de 120 adhérents à la fin de la 4ème année !

 

Après plusieurs années de pratique et souhaitant approfondir l’idée du massage et du portage bébé comme une relation nécessaire et indispensable au bon équilibre du bébé et de sa maman (équilibre physique et moral) , j’ai fait la connaissance de plusieurs spécialistes du domaine de l’enfant    ( éducatrice de jeunes enfants,  psychomotricienne, réflexologue).  

 

J’ai découvert la réflexologie plantaire,faciale et cranienne et je me suis naturellement former à ces pratiques afin d’offrir un moment de détente, de profonde relaxation et bien plus encore aux mamans et à leurs bébés. Soucieuse et désireuse de faire tansmettre mes connaissances auprès des parents, bien souvent désemparés,  afin que les maux simples (coliques, stress, constipation ...) des bébés trouvent une solution, je me suis spécialisée à la réflexologie pédiatrique, par le biais de l’école « Le corps me parle »,grâce à  Elisabeth Breton, aujourd’hui partenaire de notre centre de formation, seule école à obtenir le RNCP. Elle nous a proposé alors de reprendre sa formation "Massage de la Femme enceinte" qu'elle avait dû abandonné face aux nombreuses demandes en matière de réflexologie.

 

De part ces rencontres et suite à de nombreuses demandes des professionnels, nous avons décider d’ouvrir notre propre centre de formation afin de faciliter l’accompagnement du parents dans sa rencontre avec l’enfant.

 

De ces diverses collaborations, expériences, voyages et rencontres, a émergé  un protocole de massage adapté au tout petit et qui, durant toutes ces années, a fait ses preuves :  issu de diverses traditions ancestrales et venant des 4 coins du globe, ces mouvements permettent de détendre, de relaxer et de soulager le bébé. Nous l’avons fait évoluer afin qu’il soit adapté aux plus grands !

 

Notre centre de Formation a souhaité faire découvrir les portages du monde durant nos ateliers et formations afin de partager les cultures et traditions venues des 4 continents, nous avons également voulu partager notre expérience en matière d’animation d’atelier et créé des outils nécessaires à la bonne mis en place de ceux-ci; notre objectif étant d’ accompagner au mieux  les futures animatrices dans leur projet professionnel.

Puis, naturellement est venu, à la demande de nombreux parents puis professionnels, l'importance du toucher, de la manipulation de cet enfant pour un bon développement moteur, affectif et social ... nous avons souhaité partagé ce que nous avons appris lors de nombreux voyages à travers le monde, et ainsi proposé le Baby yoga (gym douce effectuée dans de nombreux pays !!)

 

Aussi, après des années de pratiques auprès des parents et des bébés,  j’ai naturellement voulu faire  de mon expérience de maman et de mon amour pour les bébés : Mon métier.

Notre centre est partenaire des Centres de formation :

- Elisabeth Breton (www.reflexolisa.fr)

Massage femme enceinte
Massage bien-naître bébé
Portage physiologique bébé
Yoga bébé