Elever des enfants Zen !

Mis à jour : 14 juin 2019

En février 2018, Isabelle Filliozat a participé au congrès « Soigner l’homme, soigner la Terre » qui s’est tenu à Aix-les-Bains.

Le thème de son intervention était « comment élever des enfants responsables« . Dans cette courte interview, elle nous en donne les grandes lignes en commençant par confirmer que nous sommes les premiers modèles de nos enfants quant au comportement qu’ils auront vis à vis de la planète…et d’eux-mêmes.

Parmi les ingrédients nécessaires à cette protection de soi et de l’environnement, elle cite notamment l’empathie qui permettra de se connecter à autrui.

« Les sens des enfants sont surchargés de stimuli ».

Ce que j’aime dans l’approche d’Isabelle Filliozat est le lien qu’elle établit entre la pollution (chimique, sonore, visuelle,…) et le comportement de nos enfants qui n’aspirent qu’à collaborer avec nous mais n’y parviennent pas pour de nombreuses raisons dont la sur-stimulation qui sature leur cerveau.

À cela s’ajoute les effets de l’alimentation industrielle.

Leur cerveau passe donc facilement en mode « attaque/fuite/sidération » car le circuit du stress (via l’amygdale) est hyperactif, ce qui bloque leurs capacités de réflexion, de concentration, d’empathie et les empêche d’apprendre (cortex préfrontal hors fonction).

Parmi les facteurs aggravants, retenons la sédentarité et le manque d’activités en plein air.

Isabelle Filliozat prône un retour à l’essentiel en pleine conscience.



parution : http://papapositive.fr/comment-elever-des-enfants-responsables/?fbclid=IwAR2BquKZWnIKiUDyslLdaANIccKRFKWYqKnDmHTKF9E-JUhMM_Hey3VESUg

Massage femme enceinte
Massage bien-naître bébé
Portage physiologique bébé
Yoga bébé

Notre centre est agréé par le préfet d'Ile de France  n° 11 9107030

Prise en charge pôle emploi possible : référence dokélio OF-0000012137

Centre de formation répondant aux 21 critères qualités enregistré auprès du Datadock (www.data-dock.fr)

  • w-facebook